Qui sommes-nous ?

qui_sommes_nous02

Monaco Brands,
titulaire des marques Monaco et Monte-Carlo

Monaco Brands ; « Marques de l’état de Monaco », est une société anonyme monégasque créée le 6 avril 2012 dont l’objet est de protéger, valoriser et défendre l’ensemble du portefeuille de marques dont elle est propriétaire ou licenciée.

En effet, notre société est titulaire de plus de cent marques dont les marques  « MONACO » et « MONTE-CARLO », enregistrées au national ainsi que dans divers pays pour un ensemble de classes de produits et services pour lesquels la Principauté est reconnue.
Ainsi, toute utilisation des termes « MONACO » et/ou « MONTE-CARLO » sous quelque forme ou sur quelque produit que ce soit doit être préalablement autorisée par notre société et faire l’objet d’un contrat de licence.

Monaco Brands,
titulaire de noms de domaines

La fonction principale de notre activité, étant d’une manière générale, la protection et la valorisation de tout élément de propriété intellectuelle, nous disposons de plusieurs noms de domaine comportant les termes
« MONACO » et « MONTE-CARLO » afin de pouvoir en disposer librement, aussi bien en vue de bloquer les noms de domaines litigieux pour l’image de la Principauté, que pour toute personne souhaitant les acquérir.


Les fonds acquis grâce aux contrats de licences permettent à Monaco Brands de défendre ses licenciés contre la contrefaçon et de se donner les moyens de contrôler l’usage des marques au national et à l’international.