Un esprit glamour
L’histoire de Monaco est associée depuis 700 ans à celle de la Dynastie Grimaldi. La fascination pour la Famille Princière a toujours été considérable.
En 1956, le Mariage du Prince Rainier III et de la Princesse Grace a été décrit par les journalistes comme l’un des plus grands évènements médiatiques du siècle.
En 2011, le Mariage de S.A.S. le Prince Albert II et S.A.S. la Princesse Charlène a rassemblé plus de 7 millions de téléspectateurs français. Les festivités données à l’occasion du Mariage Princier ont été retransmises en direct par 173 chaines de télévisions et sur internet, pour une audience cumulée de 2,5 milliards de téléspectateurs et internautes.
Ces évènements, digne d’un conte de fées moderne, témoignent de l’engouement du public.
La personnalité et les actions du Prince de Monaco et de la Famille Souveraine contribuent au charme mythique de la Principauté.
Avertissement !
L’article 6ter de la Convention de Paris de 1883 vise à protéger les armoiries, drapeaux et autres emblèmes des états parties à la Convention de Paris pour la protection de la propriété industrielle (Convention de Paris dont l’Etat de Monaco est membre), ainsi que des adhérents de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), qu’ils soient ou non parties à la Convention.
Par conséquent, toute reproduction des armoiries, couronnes ou blasons appartenant à la Famille Princière est formellement interdite.
